Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Lily
11 mai 2008

Music is a feeling, feeling is music.

J'aime la musique. La musique fait partie intégrante de ma vie. Et ça depuis longtemps maintenant.

Je remercierai toujours mes parents de m'avoir fait grandir dans une ambiance rock'n roll, avec des mini-teufs tous les soirs, dans lesquelles mes frères et moi-même nous dansions sur la table du salon en faisant de la air guitar, dans nos pyjamas Mickey (oui oui, je devais avoir 5 ans). Sans compter que le samedi soir des méga-teufs étaient organisées avec tous les potos de mes vieux et j'peux vous dire que les voisins se plaignaient. Parce que du Led Zep à fond les ballons jusqu'à 5 heures du mat' ça peut déranger. Et ça toutes les semaines.

Drôle d'éducation me direz-vous? Perso, j'aurais pas rêvé mieux. C'était tout simplement génial. Et ça m'a bien aidé, car maintenant je fais de la musique, et mes frères aussi.
Vers l'âge de 11 ans, j'ai voulu jouer d'un instrument, et mon choix s'est porté sur la flûte traversière. J'en ai fait 4 ans, j'étais plutôt balèze paraît-il. Mais vous savez vers 15 ans, on commence à être rebelle, à taper sa crise, alors Mozart ça aidait pas beaucoup dans le genre "anarchiste".
Du coup mon choix s'est porté sur un instrument beaucoup plus couillu : la guitare électrique. Bon ok, j'en ai fait un an et j'ai arrêté. Mais ça m'a quand même fait découvrir quelque chose que je ne soupçonnais pas auparavant.

Le jeudi soir, après les cours, j'allais à mon cours de gratte, je dois vous préciser qu'à l'époque j'étais dans ma période punk-gothique-trashos, des pics sur la tête, des collants rayés rose et noir, du khôl dégoulinant sur les paupières etc. Bref une vraie rebelle (ahem, c'est bon, j'avais 15 piges! On se cherche encore à cet âge-là!). Il faut  aussi ajouter que je me la pétais dans la rue avec ma gratte dans le dos, du genre "ouais t'as vu j'suis une rockeuse, une vraie, fuck le world quoi!"
Donc je me rends à mon cours, mon prof m'attend, un mec assez cool dont j'ai oublié le nom.
Il me dit : "Bon Alice aujourd'hui on bosse du Kyo". Ok, j'étais enchantée vu qu'à l'époque Kyo pour moi c'était le summum de la rebel-attitude...(no comment j'ai assez honte comme ça)
La chanson c'était "Le Chemin", un truc tout con à faire à la gratte. Mon prof me donne la tablature, je la joue, et là il me sort :"Ok c'est pas mal, ce qui serait mieux c'est que t'essayes de chanter la chanson en même temps. T'inquiètes c'est pas grave si tu chantes faux c'est juste pour tester."
Moi, vite fait en flippe, je lui dis avec un air timide : "Ok, je vais essayer..."

Et là je me mets à chanter, en essayant d'oublier le regard du prof fixé sur moi.
Je finis la chanson, pas sûre de moi du tout. Le prof dit rien pendant peut-être une minute, me regarde et me dit : "Alice, tu peux continuer la guitare si ça te branches, mais franchement, vu la voix que t'as, tu devrais plutôt envisager d'être chanteuse, parce que là tu m'as impressionné."

Bien sûr, j'ai arrêté la guitare (j'étais pas douée de toute façon) et je me suis consacrée au chant depuis.
Et finalement je regrette pas, parce que c'est devenu ma passion.
Donc voilà maintenant c'est le moment de faire un peu de pub pour le projet musical que j'ai avec mon frère Guillaume, on s'appelle Your Kingdom et on compte faire notre maquette en juillet prochain.
On a déjà été sélectionnés dans une maison de disque appelée Naïve (ils marchent pas mal en ce moment), et on saura dans un mois si on est produit ou pas! Croisons les doigts!

En attendant je me permets de faire un peu de pub pour mon groupe et celui de mon autre frère Robin :

l_b815cd8e8074eb3e0ac8c2e5fbd0a92c

Donc ça c'est mon groupe, je chante et mon frère Guillaume fait toutes les instrus.
www.myspace.com/urkingdom

http://labynocle.free.fr/your-kingdom

sir_no_sir

Et là c'est le groupe de mon frère Robin, qui lui est batteur.
www.myspace.com/sirnosirmusic 

Voilà je vous reparlerai sûrement de musique, peut-être que je vais vous saoûler avec ça d'ailleurs! Mais ce n'est que pour votre bien...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tu as bien raison de chanter! Tu as une voix magnifique =D
La vie de Lily
Publicité
Publicité