Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Lily
13 mai 2008

Les régimes

Des régimes, j'en ai fait des tas. Et au final, ils m'ont presque toujours fait ressembler à un gros tas.

Depuis l'âge de 10 ans, on me bassine avec ça. Je suis même allée dans un centre pour jeunes obèses.
Mais c'était plus la colo qu'autre chose, et j'ai dû perdre 1 kilo.
Donc j'en ai vu des nutritionnistes, des diéteticiennes. Je connais tous les régimes par coeur.

Puis, il y a 2 ans, j'ai décidé d'agir : régime hyperprotéiné pendant 3 mois.
Soupes dégueulasses, purées infâmes, barres chocolatées sans chocolat, bref, un menu pas super appétissant.
Bien sûr, j'ai maigri : moins 15 kilos sur la balance, ce qui médicalement, faisait de moi une personne "dans la norme".

Avant :   kelly___agn_s___moi

Après (maintenant) :  P1010167

Au lycée, c'était bizarre : les gens pensaient que j'étais anorexique, des filles en furie venaient me voir en me suppliant de leur donner mes secrets minceur, le regard des mecs avait également changé...
J'étais devenue une sorte d'héroïne, la fille qui avait vaincu ses kilos (ça changeait du surnom "la grosse" qu'on m'affublait à la maternelle)
Bien sûr, j'étais heureuse, passer d'un 48 à un 38 ça fait toujours plaisir, seulement voilà : pour moi, j'étais toujours la même personne. Mon corps avait changé, mais dans la glace je me voyais encore avec 15 kilos de plus. C'est pas facile de faire le deuil de tout ça, et le corps s'était peut-être transformé, mais pas l'esprit.

Après ça, j'ai repris un peu de poids (oui, quand on passe des sachets à la nourriture normale, forcément on regrossit), et finalement je me sens plus en accord avec moi-même maintenant, c'est-à-dire en tant que ronde (et non pas obèse), plutôt qu'en tant que régimeuse à bouffe en poudre et malaises en bonus.

Ok, j'ai pas le corps de Miss Monde, mais les hommes préfèrent les rondes non?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est un monde de dingue :<br /> Tu habites avec moi, et je lis ton blog pour en savoir plus - Epoque de oufs !<br /> Pourtant on peut pas dire qu'on cause pas...<br /> Le pire évidemment, c'est que ce que tu racontes est une parfaite reproduction de ce que j'ai vécu !<br /> Et ça aussi c'est ouf !
La vie de Lily
Publicité
Publicité